INSCRIPTION DE YACHT DES ÎLES CAYMAN À PARTIR DE 1499 $


INSCRIPTION DE YACHT DES ÎLES CAYMAN À PARTIR DE 1499 $

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l'immatriculation des bateaux qui prend en charge toutes les étapes de l'enregistrement de votre yacht sous le pavillon des îles Caïmans. Utilisez ce site et économisez du temps et de l'argent en le faisant réaliser par le spécialiste du pavillon maritime des Caïmans.
Les îles Caïmans, composées de Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman, sont un territoire britannique d'outre-mer situé dans l'ouest de la mer des Caraïbes. Cayman est un centre offshore mondial majeur, qui, en conjonction avec sa législation maritime complète, permet flexibilité et sécurité aux propriétaires de navires dans un environnement fiscalement neutre. Le pays dispose d'une législation maritime moderne et complète basée sur la common law anglaise, qui permet une flexibilité aux propriétaires sans compromettre la sécurité et offre d'excellentes dispositions de protection hypothécaire pour garantir les droits des créanciers hypothécaires et des financiers.

Les îles Caïmans sont reconnues comme l'un des États du pavillon maritime les plus prestigieux au niveau international et constituent une base populaire et attrayante pour l'enregistrement de navires appartenant à des étrangers. L'une des principales raisons pour lesquelles les gens enregistrent leurs navires aux îles Caïmans est due au fait qu'il s'agit d'un pavillon Red Ensign et qu'en tant que navire britannique, le navire est sous la protection de la Royal Navy britannique. Pour les navires battant pavillon des Caïmans, une assistance et une protection complètes des services consulaires britanniques et de la Royal Navy sont disponibles dans le monde entier. Cayman est un registre britannique de catégorie 1, offrant aux navires immatriculés aux Caïmans tous les privilèges qui accompagnent le drapeau britannique, ainsi qu'une pleine reconnaissance internationale.

De plus, un large éventail de structures de propriété est disponible pour faciliter le pavillon d'un navire aux Caïmans, et il n'est pas toujours nécessaire qu'un navire battant pavillon des Caïmans appartienne à une personne ou à une entité des îles Caïmans. De plus, il existe peu de restrictions sur la nationalité de l'équipage pour les navires battant pavillon des Caïmans. Vous pouvez immatriculer votre navire aux îles Caïmans en tant que particulier ou en tant que propriétaire d'entreprise et il existe des options pour immatriculer le navire à des fins personnelles, commerciales ou marchandes.

Le registre maritime des îles Caïmans propose 5 types d'enregistrement pour votre navire :

  • Inscription complète
  • Inscription provisoire
  • Inscription provisoire
  • Inscription en cours de construction
  • Location coque nue

Qui peut demander l'enregistrement des Caïmans ?

Les citoyens et les entreprises des pays répertoriés dans le tableau suivant peuvent s'enregistrer aux îles Caïmans directement en leur propre nom :

Anguilla Bermudes Chine Grèce île de Man Malte Singapour
Argentine la Belgique Danemark Guadeloupe Italie Martinique Slovaquie
Aruba Brésil Estonie Guernesey Japon Iles Marshall Slovénie
Australie Îles Vierges britanniques Îles Féroé Hong Kong Jersey Monaco Espagne
L'Autriche Bulgarie Finlande Hongrie Lettonie Pays-Bas Suède
Açores Canada La France Islande Liechtenstein Nouvelle-Zélande la Suisse
Bahamas les îles Canaries Guyane Française Inde Lituanie Norvège les états-unis d'Amérique
Bahreïn Chypre Allemagne Irlande Luxembourg le Portugal Royaume-Uni
Barbade République Tchèque Gibraltar Israël Madère Roumanie Emirats Arabes Unis


Quels documents sont nécessaires pour demander l'enregistrement de Cayman

  • Acte de vente, (si navire utilisé) notarié ou portant le sceau de la société
  • Certificat de constructeur (s'il s'agit d'un navire neuf), notarié ou portant le sceau ou le cachet du chantier
  • Formulaires d'enregistrement remplis (y compris la nomination d'une personne autorisée - notariée, demande d'enregistrement, déclaration de propriété)
  • Certificat de suppression ou documents de transmission à transférer depuis un autre port britannique
  • Certificat d'arpentage et certificat de jauge international, peut être effectué n'importe où dans le monde, mais doit être effectué par un arpenteur qualifié de l'une des 6 sociétés de classification.
  • Certificat de bonne réputation (si la société est détenue) pour la société propriétaire - à jour (dans un délai d'un mois). Si la société est constituée aux îles Caïmans au cours de la même année d'enregistrement, une copie du certificat de constitution est suffisante. Cependant, si le propriétaire est un particulier (ou des copropriétaires), nous aurons besoin d'une copie notariée de son passeport
  • Disponibilité du nom (choix de 3 ports)

PRIX POUR L'ENREGISTREMENT DU BATEAU CAYMAN

Les prix pour l'enregistrement dépendent du tonnage de votre navire et si vous enregistrez la propriété du navire en tant que navire PRIVÉ ou CORPORATIF. Vous trouverez ci-dessous les prix pour une propriété non résidente, une propriété d'entreprise Cayman et le prix pour configurer une propriété d'entreprise dans le cas où vous n'en avez pas.

TABLEAU A :
Si vous avez un passeport de l'un des pays mentionnés dans le tableau ci-dessus ou si votre yacht appartient à une société établie dans l'un des pays nommés, vous pouvez vous inscrire en tant que propriétaire non résident, les prix sont affichés ci-dessous. Les prix sont en USD et incluent tous les coûts du gouvernement ainsi que nos frais de service.

Yachts de plaisance / Propriété non-résidente

En construction

Moins de 400GT

Plus de 400 GT

Plus de 1000GT

Inscription

2 050 $

2 795 $

3 150 $

3 300 $ min.

Frais annuels (après la première année)

999 $

1 499 $

1 799 $

1 899 $ min.

TABLEAU B :
Si votre yacht appartient à une société établie dans une juridiction différente, la société devra être enregistrée aux Caïmans ainsi que le yacht. Les coûts pour le yacht seront ceux indiqués dans le tableau B ci-dessous, plus le coût pour une société étrangère dans le tableau C.

Yachts de plaisance / Propriété d'entreprise Cayman

En construction

Moins de 400GT

Plus de 400 GT

Plus de 1000GT

Inscription

2 050 $

2 795 $

3 150 $

3 300 $

Frais annuels (après la première année)

-

530 $

745 $

745 $

TABLEAU C :
Si vous devez créer une société aux Caïmans, les tarifs sont détaillés dans le tableau C ci-dessous, plus les frais d'enregistrement et annuels du tableau B.

Entité corporative

Exemption des Caïmans

Caïman LLC

Résident des Caïmans

Société étrangère enregistrée aux Caïmans

Installer

2 300 $

2 350 $

1 800 $

3 100 $

Renouvellement (après la première année)

2 300 $

2 500 $

1 900 $

3 150 $

Tableau de comparaison des pays de pavillon
  USA (Delaware) Royaume-Uni Pologne
Combien de temps peut-il être fait? 3 jours 3 jours 2-3 jours (provisoire)
Disponible pour toutes les nationalités Oui Oui Oui
Période de validation 1 ou 3 ans 5 années Pour la vie
Certificat de drapeau Oui Oui Oui
Enregistrement de la propriété Oui Oui Oui
Enquête obligatoire Pas de Oui Pas de
Valable dans le monde entier Oui Oui Oui
Convient aux yachts commerciaux Pas de Oui Oui
Prix à partir 185 USD 459 GBP 469 EUR
Plus d'informations Plus d'informations Plus d'informations

Lisez nos commentaires vérifiés sur Trustpilot.

Tous les modes de paiement internationaux acceptés

CAYMAN ISLANDS YACHT REGISTRATION FROM $1499


CAYMAN ISLANDS YACHT REGISTRATION FROM $1499

We are a specialist boat registration business that takes care of all steps in registering your yacht under the Cayman Islands flag. Use this site and save yourself time and money by having it done by the specialist in Cayman maritime flagging.
The Cayman Islands, consisting of Grand Cayman, Cayman Brac and Little Cayman, are a British overseas territory located in the western Caribbean Sea. Cayman is a major world offshore centre, which, in conjunction with its comprehensive maritime legislation, allows flexibility and safety for vessel owners in a tax neutral environment. The country has a modern, comprehensive maritime legislation based on English Common Law, that allows flexibility for owners without compromising safety and offers excellent mortgage protection provisions to secure the rights of mortgagees and financiers.

The Cayman Islands is recognised as one of the most prestigious maritime flag states internationally and is a popular and attractive base for the registration of foreign owned vessels. One of the main reasons that people register their vessels in the Cayman Islands, is due to the fact that it is a Red Ensign flag and as a British ship the vessel comes under the protection of the British Royal Navy. For Cayman flagged vessels full British Consular and Royal Navy assistance and protection are available worldwide. Cayman is a category 1 British Registry, affording Cayman registered vessels all the privileges that accompany the British Flag, along with full international recognition.

Additionally, a wide range of ownership structures is available to facilitate flagging a vessel in Cayman, and it is not always necessary for a Cayman Islands flagged vessel to be owned by a Cayman Islands individual or entity.  Moreover, there are few restrictions on crew nationality for Cayman flagged vessels. You can register your vessel in the Cayman Islands as a private individual or as corporate owner and there are options to register the vessel for personal use, commercial use or as merchant ship.

The Cayman Islands Shipping Registry Offers 5 Types Of Registration For Your Vessel:

  • Full registration
  • Provisional registration
  • Interim registration
  • Under Construction registration
  • Bareboat Charter

Whom Can Apply For The Cayman Registration?

Citizens and companies from countries listed in the following table are able to register in the Cayman Islands directly in their own name:

Anguilla Bermuda China Greece Isle of Man Malta Singapore
Argentina Belgium Denmark Guadeloupe Italy Martinique Slovakia
Aruba Brazil Estonia Guernsey Japan Marshall Islands Slovenia
Australia British Virgin Islands Faroe Islands Hong Kong Jersey Monaco Spain
Austria Bulgaria Finland Hungary Latvia Netherlands Sweden
Azores Canada France Iceland Liechtenstein New Zealand  Switzerland
Bahamas Canary Islands French Guiana India Lithuania Norway United States of America
Bahrain Cyprus Germany Ireland Luxembourg Portugal United Kingdom
Barbados Czech Republic Gibraltar Israel Madeira Romania United Arab Emirates


Which Documents Are Needed In Order To Apply For The Cayman Registration

  • Bill of sale, (if used vessel) notarized or bearing company seal
  • Builders certificate, (if a new vessel), notarized or bearing seal or stamp of yard
  • Completed Registry Forms (including appointment of authorised person –notarized, application to register, declaration of ownership)
  • Deletion certificate or transmission documents to transfer from another British Port
  • Certificate of Survey and International Tonnage Certificate, Can be done anywhere in the world but has to be done by qualified surveyor of one of the 6 classification societies.
  • Certificate of Good Standing, (If Company owned) for the owning company - current (within one month). If the company is incorporated in the Cayman Islands within the same year of the registration, a copy of the Certificate of Incorporation is sufficient. However, if the owner is an individual (or joint owners), we will need a notarized copy of his/her passport
  • Name availability (choice of 3 ports)

PRICES FOR CAYMAN BOAT REGISTRATION

The prices for the registration depend on the tonnage of your vessel and if you are registering the ownership of the vessel as a PRIVATELY or CORPORATELY owned vessel. Below you will find the prices for a non resident ownership, a Cayman Corporate ownership, and the price to setup a corporate ownership in the case you do not have one.

TABLE A:
If you have a passport of one of the countries mentioned in the table above or if your yacht is owned by a company established in any of the named countries, you can register as a Non Resident Ownership, pricing is displayed below. The prices are in USD and are inclusive of all cost from the government as well as our service fee.

Pleasure Yachts / Non Resident Ownership

Under Construction

Under 400GT

Over 400GT

Over 1000GT

Registration

$2,050

$2,795

$3,150

$3,300 min.

Annual Fees (after first year)

$999

$1,499

$1,799

$1,899 min.

TABLE B:
If your yacht is owned by a company established in a different jurisdiction, the company will need to be registered in Cayman as well as the yacht. The costs for the yacht will be as stated in Table B below, plus the cost for a foreign company in table C.

Pleasure Yachts / Cayman Corporate Ownership

Under Construction

Under 400GT

Over 400GT

Over 1000GT

Registration

$2,050

$2,795

$3,150

$3,300 min

Annual Fees (after first year)

-

$530

$745

$745 min

TABLE C:
If you need to establish a Cayman company, the pricing is as detailed in table C below plus the registration and annual costs in table B.

Corporate Entity

Cayman Excempt

Cayman LLC

Cayman resident

Foreign Company registered in Cayman

Setup

$2,300

$2,350

$1,800

$3,100

Renewal (after first year)

$2,300

$2,500

$1,900

$3,150

Flag Country Comparison Table
  USA (Delaware) United Kingdom Poland
How fast can it be done? 3 Days 3 Days 2-3 Days (Provisional)
Available for all nationalities Yes Yes Yes
Validation Period 1 or 3 years 5 years For life
Flag certificate Yes Yes Yes
Ownership registration Yes Yes Yes
Survey mandatory No Yes No
Valid worldwide Yes Yes Yes
Suitable for commercial yachts No Yes Yes
Price from 185 USD 549 GBP 469 EUR
more info more info more info

Read our verified reviews on Trustpilot

All International Payment Methods Accepted